Vous préparez un évènement et allez devoir choisir un prestataire technique audiovisuel… Que votre recherche concerne une location de matériel technique ou une prestation complète cles en mains, il est important de prendre en compte certains éléments essentiels afin de faire le choix le plus optimum et adaptée à votre demande. Dénicher le prestataire technique audiovisuel qui s’adaptera à vos conditions et vous garantira un événement de qualité n’est pas toujours chose évidente.

Afin de vous guider dans votre recherche d’un prestataire technique audiovisuel, voici une liste de points à vérifier avant tout engagement :

La réputation du prestataire technique/audiovisuel

Vérifier que l’entreprise choisie soit bien enregistrée au registre des sociétés, vous pourrez par ce biais contrôler son chiffre d’affaires qui reflète l’activité de cette dernière ainsi que son équilibre financier. Le site societe.com vous apportera ces réponses en quelques clics

Les références

Il est rare qu’une société ou une entreprise proposant des prestations audiovisuelles et/ou technique ne possèdent pas de site internet. Cette vitrine est le parfait reflet du dynamisme du prestataire et un moyen de trouver des informations sur les prestations antérieures de ce dernier.

Les témoignages de clients peuvent vous aider dans votre choix, libre à vous de vous mettre en relation avec ceux-ci, via une demande de référence d’évènements au prestataire, pour vous conforter dans votre choix. Un client content est un client qui recommande.

Se référer à la seule vue du site internet n’est pas une garantie de qualité, un site très beau ne garantit pas la performance et le professionnalisme du prestataire.

La réactivité, une valeur rassurante

Faire appel à un prestataire technique/audiovisuel demande à celui-ci d’être particulièrement réactif à vos demandes, et d’être investis dans la gestion de ce pourquoi vous faites appel à lui. La réussite d’un évènement dépend de votre engagement certes mais d’autant plus de celui du prestataire technique/audiovisuel sans qui votre projet ne peut avoir lieu.

L’image du prestataire

Chaque prestataire technique/audiovisuel véhicule une image qui lui est propre, un peu comme une marque de fabrique. Préférez celui qui vous ressemble le plus, auquel vous pouvez vous identifier que ce soit dans sa méthodologie, sa vision artistique …

Les rendez-vous techniques et rencontres préparatoires

On ne peut pas concevoir et mettre en place un évènement sans échanges et rencontres entre vous et le prestataire choisi. Les métiers de l’audiovisuel sont des professions de terrain, le prestataire de votre choix ne peut se projeter dans votre projet sans avoir connaissance de vos envies et du lieu.

Fuyez les prestataires pour qui tout est possible sans engagement humain, de temps et de réflexion partagée.